top of page
Photo du rédacteurYves Teyssier

les beautés d’Asie de Diau Bo (Taiwan)



Par méconnaissance, beaucoup de non-initiés considèrent que le tatouage Japonais est le seul à briller en Asie. Ce serait oublier que chaque pays a son art, ses traditions et son développement personnel. Bien sûr, pour réellement apprécier les nuances de chaque style, il faut se plonger corps et âme dans leur étude. Mais ce qui est fantastique avec le tatouage, c’est la possibilité de se contenter d’admirer. Le travail de Diau Bo, par exemple, peut se passer de commentaires.



La grâce sensuelle qui se dégage des tatouages de cet artiste taïwanais est exceptionnelle. Il donne corps à la mythologie et à l’esthétisme de son héritage culturel, au sens figuré comme au sens propre. Ses créations sont souvent impressionnantes par leurs dimensions et Diau Bo est un habitué des bodysuit, ces œuvres qui couvrent intégralement le corps.



Mais c’est surtout la richesse des détails, la vivacité des couleurs et le mélange de puissance et de subtilité qui te laisse sur les genoux. La tradition est sublimée, la peau se transforme en estampe, entre mysticisme et hommage à la nature. Les amoureux de l’Asie et de son raffinement vont rêver les yeux ouverts devant le portfolio de l’artiste virtuose.








25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page